F.A.Q.
Si vous avez encore quelques interrogations…
Il est important de choisir son photographe en fonction du style de photographie qui vous plait. En effet, chaque photographe est unique et chacun d’entre nous propose un travail différent. Cette différence peut se traduire en terme de composition, de retouche, etc. C’est pourquoi il est important d’apprécier en amont le travail du photographe choisi qui sera alors en cohérence avec les photographies livrées.
C’est vous qui décidez ; en intérieur, en extérieur, vous pouvez penser au lieu de votre demande, au lieu de votre rencontre, à un lieu qui signifie quelque chose pour vous ou tout autre lieu que vous affectionnez simplement (pourquoi pas notre si belle côte bretonne…).
Pas de panique ! Malgré un mariage planifié dans le sud de la France en plein mois d’août il arrive que le jour J le ciel soit couvert, gris, orageux, etc. Peu importe. D’une part cela n’enlèvera rien au moment magique que vous allez vivre, vous serez portés par l’amour et la rareté de l’instant. D’autre part, d’un point de vue purement photographique cela n’empêche pas la réalisation de superbes clichés, tout est question de maitrise de la lumière.
Vous avez entendu dire que ça ne servait à rien de booker son photographe de mariage pour la soirée parce que de toute façon il n’y a pas de lumière et que les photos seront prises au flash et donc pas assez esthétiques.
Détrompez-vous, là encore il s’agit d’une situation de luminosité moins aisée mais pourtant parfois très satisfaisante ! Il s’agit de maîtriser ce type de photographie et contrairement aux idées reçues les photos avec flash sont belles si bien réalisées.
Et puis après tout, c’est quand même génial d’avoir des souvenirs de cette soirée non ? De voir ses convives kiffer sur du Jul (Patrick Sébastien c’est cool aussi) ?